Cours de maître Hirschmann Europe

Fondation du Concours suisse de musique pour la Jeunesse
www.sjmw.ch

Entente européenne

En automne 2021, la fondation du Concours suisse de musique pour la Jeunesse organisa pour la première fois, au sens d’un projet pilote au château Weinberg à Linz, un cours de maître Hirschmann Europe à portée internationale.

Sont impliqués l’organisation sœur européenne prima la musica (Autriche), Jugend musiziert (Allemagne) et la European Union of Music Competitions for Youth (emcy).

La master class Hirschmann Europe s'adresse aux lauréat(e)s de premier plan âgé(e)s entre 15 et 22 ans des épreuves finales dans la catégorie «Musique de chambre» de Suisse, France, Italie, Autriche et Allemagne. La nationalité des participants ne joue aucun rôle.

En dépassant les frontières nationales, la fondation Hirschmann veut apporter une petite contribution à l’entente européenne. Les événements culturels pour les jeunes sont le meilleur moyen.

Idée

Les jeunes participants sont des musiciens talentueux qui se sont fixés pour objectif des études universitaires. Hirschmann Europe a l’intention de donner la possibilité aux participants de mieux appréhender leur instrument tout en leur permettant d’affirmer leur personnalité.

Les professeurs sont des musicien(ne)s formés de façon professionnelle qui disposent d’une longue expérience pédagogique.