Déclaration de confidentialité

La Fondation Hirschmann respecte votre sphère privée

Pour nous, la protection de votre sphère privée lors du traitement de données personnelles ainsi que la sécurité de toutes les données personnelles sont des préoccupations importantes. Avec cette déclaration de protection des données, nous vous indiquons quelles sont les données que nous traitons sur vous, pour quelles raisons nous avons besoin de ces données et comment vous pouvez vous opposer au traitement des données.

Nous ne collectons, traitons et enregistrons les données personnelles (y compris les adresses IP) que conformément aux directives légales ou si vous nous avez donné votre consentement, par exemple lors d'un enregistrement.

Quelles données personnelles collectons-nous?

Nous ne collectons que les données personnelles qui sont en rapport avec notre relation avec vous. Parmi les données que nous collectons se trouvent notamment vos coordonnées, comme votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse postale ou votre adresse e-mail, ainsi que d'autres informations, notamment en relation à une demande de subvention et en rapport avec l'utilisation de notre site Internet. Les informations qui ne sont pas liées à votre identité (p. ex. les données statistiques sur le nombre d'utilisateurs de notre offre en ligne) ne sont pas considérées comme des données personnelles.

Comment collectons-nous les données personnelles?

Généralement, nous collectons des données personnelles dans les cas suivants: Lorsque vous soumettez une demande de soutien à notre fondation; lorsque vous visitez notre site web; lorsque vous communiquez directement avec nous; lorsque vous vous inscrivez à nos événements; lorsque vous participez à une enquête; ou lorsque vous nous transmettez vos données personnelles pour d'autres raisons. Dans tous les cas, nous traitons vos données personnelles exclusivement aux fins déterminées et identifiables pour vous.

Transmettons-nous vos données personnelles?

En principe, nous ne transmettons vos données personnelles à d'autres tiers que si nous y sommes légalement autorisés ou si vous nous avez donné votre accord.

Les fournisseurs de services externes qui traitent des données pour notre compte sont strictement obligés par contrat conformément à la loi fédérale sur la protection des données. Nous nous sommes assurés que les fournisseurs de services externes sont en mesure de garantir la sécurité des données. Ils ne sont autorisés à transmettre le traitement des données personnelles à un tiers qu'avec notre accord préalable.

Combien de temps enregistrons-nous vos données personnelles?

En principe, nous enregistrons vos données aussi longtemps que notre relation commerciale avec vous nous y oblige ou que nous avons un intérêt légitime à continuer de les enregistrer. Dans tous les autres cas, nous supprimons vos données personnelles, à l'exception des données que nous devons continuer à enregistrer pour respecter des obligations légales (p. ex., les délais de conservation légaux nous obligent à enregistrer des documents tels que des contrats et des factures pour une durée de 10 ans).

 

Par la soumission de notre formulaire de demande, vous consentez à l'enregistrement des données qui y sont collectées. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. En cas de rejet de la demande, les données enregistrées seront supprimées après un délai de deux ans au plus tard.

Quelles sont les données traitées lors de l'utilisation de nos pages Internet?

Généralement, vous pouvez accéder à nos pages Internet sans fournir de données personnelles. Lors de la consultation de nos pages Internet, nos servers enregistrent temporairement chaque accès à un fichier de protocole. Les données techniques suivantes sont enregistrées et conservées par nos soins jusqu'à leur suppression automatisée au bout de sept mois au maximum:

  • l`adresse IP de l'ordinateur demandeur
  • la date et heure de l'accès
  • la page Internet à partir de laquelle l'accès a été effectué, éventuellement avec le mot de recherche utilisé
  • le nom et l`URL du fichier consulté
  • les requêtes de recherche effectuées
  • le système opérationnel de votre ordinateur (mis à disposition par l'agent utilisateur)
  • le type de navigateur que vous utilisez (fourni par l'agent utilisateur)
  • le type d'appareil en cas d'accès par téléphone mobile
  • le protocole de transmission utilisé

La collecte et le traitement de ces données contribuent à la sécurité et à la stabilité du système et à l'analyse des erreurs et des performances ainsi qu'à des fins statistiques internes et nous permettent d'optimiser notre offre Internet. L'adresse IP est en outre utilisée pour le préréglage de la langue du site Internet. Enfin, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils basés sur l'utilisation de cookies lors de la visite de nos pages Internet. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans le chapitre suivant.

Que sont les cookies et dans quel cas sont-ils utilisés?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous accédez notre site web. Si vous consultez à nouveau le site, votre navigateur nous transmet le contenu des cookies et facilite ainsi la reconnaissance de votre terminal. La lecture des cookies nous permet de configurer notre site web le plus efficacement possible pour vous et de vous en faciliter l'utilisation.

Si vous décidez de ne pas autoriser les cookies, vous pouvez alors désactiver et supprimer tous les cookies à tout moment sur votre browser. Consultez les fonctions d'aide de votre navigateur pour obtenir plus d'informations à ce sujet. La désactivation des cookies pourrait toutefois avoir comme conséquence que certaines fonctions de nos pages Internet ne seraient plus à votre disposition. Si vous utilisez un autre navigateur ou un autre terminal, vous devez à nouveau procéder à la désactivation ou à la suppression.

En outre, le site web suivant offre la possibilité de régler et de désactiver l'utilisation de cookies par des fournisseurs tiers: http://www.youronlinechoices.com/de/praferenzmanagement/. Ce site web n'est pas opéré par nous, nous n'en sommes donc pas responsables et nous n'avons aucune prise sur son contenu et sur sa disponibilité.

Comment les outils de tracking sont-ils utilisés?

Nous avons besoin d'informations statistiques concernant l'utilisation de notre offre en ligne (site web) afin de la configurer plus convivialement, de procéder à des mesures de la pénétration et de réaliser des études de marché. À cette fin, nous utilisons des outils d'analyse web, notamment Google Analytics. Les profils d'utilisation établis par ces outils à l'aide de cookies d'analyse ne sont pas regroupés avec des données personnelles. Les outils n'utilisent pas du tout les adresses IP des utilisateurs ou bien les raccourcissent immédiatement après leur collecte.

En plus des données indiquées ci-dessus (voir «Quelles données sont traitées lors de l'utilisation de nos pages Internet?»), nous obtiendrons ainsi les informations suivantes:

  • le chemin de navigation emprunté par un visiteur sur la page Internet
  • la durée de visite sur le site Internet ou sur la sous-page
  • la sous-page sur laquelle le visiteur quitte la page Internet
  • les pays, la région ou la ville d'où l'accès est effectué
  • le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur)
  • les visiteurs récurrents ou nouveaux

Ces informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation des pages Internet. Si vous préférez la désactivation de Google Analytics, vous trouverez le module complémentaire de navigateur correspondant sous http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.  Comme indiqué dans le chapitre précédent, vous pouvez globalement empêcher la formation de profils d'utilisation en désactivant généralement l'utilisation de cookies.

Quels sont vos droits concernant vos données personnelles?

Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles:

  • Vous avez le droit de vous informer sur vos données personnelles enregistrées.
  • Vous avez le droit de les corriger, de les compléter, de les bloquer ou de les effacer.
  • Si vous nous avez donné votre consentement concernant le traitement de vos données, vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet pour l'avenir.

Pour exercer vos droits, il suffit d'envoyer un courrier par la poste ou un e-mail. Consultez la section Contact.

Sécurité des données

Nous appliquons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre toute manipulation, perte partielle ou totale et contre tout accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence en fonction de l'évolution technologique.

Modification de la présente déclaration de protection des données

Nous nous réservons le droit de modifier et de compléter cette déclaration à tout moment, conformément à notre libre appréciation et à la législation concernant la protection des données. Par conséquent, nous vous invitons à consulter régulièrement cette déclaration.

Contact

Pour toute question concernant vos données personnelles ou pour toute autre question relative à vos données personnelles, veuillez-vous adresser à l'adresse suivante:

Fondation Hirschmann
c/o Fondation des Fondateurs
Breitingerstrasse 35
8002 Zurich

kontakt_at_hirschmann-stiftung.ch