La fondation Hirschmann est une fondation suisse à but non lucratif dont le siège est situé à Zoug. Elle fut créée en 1985 par l’entrepreneur et pionnier de l’aviation Carl W. Hirschmann; Elle est membre de SwissFoundations – association des fondations donatrices suisses.

La fondation est active tant au niveau national qu‘international. Les thèmes qu’elle promeut sont :

Formation initiale et continue d'adolescents et de jeunes adultes talentueux

Recherche et science

Collaboration en matière de développement et objectifs sociaux

La fondation Hirschmann soutient et promeut, sous forme de partenariat, des personnes engagées qui sont disposées à prendre leur responsabilité pour elles-mêmes et leur environnement et n’hésitent pas à emprunter de nouveaux chemins.

La fondation se concentre essentiellement sur des projets initiés, conçus et menés depuis plusieurs années par elle-même. Des personnes spécialisées compétentes issues des domaines de promotion garantissent la qualité et l’évaluation En règle générale, les projets durent plusieurs années afin que leur pérennité soit garantie.

Une partie du budget de dotation est prévue pour le soutien unique de projets de moindre envergure. Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les critères d’éligibilité et sous quelle forme vous pouvez nous adresser une demande.