Democracy Hubs

Klitschko Foundation

Aide au développement, Formation initiale et continue

2023-2024

Klitschko Foundation

Projekt-Website

www.klitschkofoundation.org

Democracy Hubs en Suisse

Democracy Hubs en Suisse est un projet éducatif visant à promouvoir les valeurs démocratiques, la pensée critique et l'engagement citoyen parmi les jeunes ukrainiens, afin de soutenir la renaissance démocratique de l'Ukraine.

La Fondation Klitschko a initié ce projet en collaboration avec la Fondation Hirschmann afin de renforcer la jeunesse ukrainienne en lui offrant une plateforme pour participer activement au processus démocratique du pays. En outre, le projet vise à former des jeunes sur le modèle des institutions sociales et de la société civile en Suisse, l'un des pays les plus démocratiques au monde.

Les jeunes âgés de 14 à 16 ans de différentes régions d'Ukraine peuvent participer au projet.

Cours numérique et un séjour d’études en Suisse

Le projet comprend un cours numérique disponible en ligne pour tout le monde sur la plateforme Impactum et un séjour d'études en Suisse pour jusqu'à 80 jeunes qui auront réussi le cours numérique.

Le cours est gratuit et accessible à tous 24 heures sur 24. Les jeunes peuvent consulter les cours sur la plateforme Impactum. Pendant le cours, les participants se pencheront sur la société démocratique, la mentalité ukrainienne, la démocratie numérique et la désinformation. La visite éducative vise à doter les jeunes des compétences et des connaissances nécessaires pour faire progresser le développement démocratique de l'Ukraine.

Impressions de la visite du Palais fédéral avec le conseiller national Reto Nause