Artists in Residence au SQUARE

site du project

www.hsg-square.ch

SQUARE à l’Université de Saint-Gall

SQUARE est exploité par l’Université de Saint-Gall et doté de programmes par la direction qu’elle a elle-même mandatée. L’objectif de ce centre est de former le futur de l'apprentissage et de l’enseignement. Des rencontres humaines enrichissantes, marquantes, personnelles doivent être au centre des priorités.  Ce lieu doit permettre la réunion entre des personnes qui, sinon, auraient à peine la possibilité de se rencontrer ailleurs.

Des personnalités de l’économie, de la culture, de la science et de la politique sont invitées à y séjourner entre trois jours et deux semaines et à concevoir leurs propres contenus avec les étudiants.

Comme Artists in Residence, les personnalités de l’art sont un groupe important pour exprimer le sens de la créativité à une époque de bouleversements fondamentaux. Les artistes doivent pouvoir interagir à l’intérieur et à l’extérieur de séminaires et transmettre leur créativité, leurs œuvres et leur processus de création, en dialogue avec les professeurs et les étudiants. La maison doit être aussi un lieu d’exposition et de représentation pour leurs œuvres.

Images © fondation HSG